Clemence Moreaux

Qui suis-je ?

Psychologue Clinicienne, titulaire depuis 2010 d’un Master de Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’Université Paris 5 René Descartes, je me suis également formée à l’Institut Français d’EMDR (Eyes Movement Dezensitization and Retreatment).

Je possède également un Diplôme Universitaire en Gestion du stress et de l’anxiété de l’Université de Lille 2 ainsi qu’un diplôme de Sophrologie obtenu après 3 ans d’études à l’Université de Lille 2.

J’utilise dans ma pratique des outils issus des thérapies cognitivo-comportementales auxquelles j’ai également été formées durant mon cursus.

“ Être psychologue c’est apprendre continuellement ”

Ainsi je continue à l’heure actuelle de me former, notamment pour consolider ma pratique dans la thérapie EMDR ainsi que sur d’autres approches autour de la communication.

Auparavant j’ai exercé pendant plusieurs années au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille (CHRU), dans un service spécialisé dans la douleur chronique auprès de personnes souffrant de douleurs longue durée localisées (par exemple endométriose, ou suite à une opération ou à un accident) ou généralisées (par exemple fibromyalgie) et pour lesquelles l’impact psychologique, et leur qualité de vie, en sont totalement bouleversés.

Durant mon parcours j’ai également exercé dans diverses structures prenant en charge des enfants et des adolescents, comme le Centre Médico Psycho-Pédagogique Alfred Binet ou le Centre Marc Sautelet (Centre de rééducation et réadaptation) où j’y menais un travail thérapeutique mais également de soutien et d’accompagnement auprès des enfants et des parents.

Pendant 2 ans, j’ai aussi mené dans le domaine de la recherche, un projet portant sur la Continuité des soins des patients en Cancérologie, au Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille (CHRU) et au Centre Oscar Lambert.